hertoblog4ever

hertoblog4ever

Faits de societe


Accident de route:20 morts 33 blessés

Les accidents de la circulation sont devenus très récurrents au Burkina Faso.  Le  dernier cas d’accident en date est celui de la route nationale nº10, axe Dédougou-Bobo-Dioulasso et qui a couté la vie à 20 passagers et une trentaine de blessés.  Le drame est survenu dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier dans le village de Kari situé à 25 km de Dédougou où un car de transport de passagers est entré en collision avec un camion de transports de marchandises. 18 personnes sont mortes sur le champ, dont 14 passagers du car en partance pour Dédougou et 4 autres du camion de transport des marchandises. Selon certains témoignages, un âne serait à l’origine de ce drame. Le chauffeur du car qui aurait tenté d’éviter l’animal qui s’est trouvé comme par hasard sur la chaussée a du percuté de front le camion qui l’a éventré. Les blessés ont été évacués dans les structures sanitaires par le secours des Sapeurs-pompiers venus de Bobo-Dioulasso tandis que les victimes, elles, ont été inhumées au cimetière de Kari en présence des autorités locales et d’une délégation gouvernementale. Au regard des lois et mesures prises par les autorités un tel accident est de trop et interpelle la conscience de tous les citoyens burkinabé.


06/01/2014
0 Poster un commentaire

MJP contre le projet de soutien aux homosexuels

Ce mardi 29 octobre, la mairie de l’arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou a connu des tumultes de jeunes. C’est une foule agitée, dirigée par le Mouvement de jeunes pour la paix qui s’est rendue à la mairie de leur arrondissement pour protester contre le projet du plan d’action de la commune de Ouagadougou au profit des homosexuels. Pancartes et banderoles brandies sur lesquels on pouvait lire non à l’homosexualité et à la prostituions, ces jeunes estiment que ce projet vise à légaliser l’homosexualité dans notre pays, chose qu’ils entendre combattre jusqu’au bout. Les manifestants ont quitté les lieux après réception de leur message avec la promesse qu’il sera transmis à qui de droit.  Le 21 octobre dernier, le maire de la commune de Ouagadougou Marin Casimir Ilboudou a annoncé devant la presse le plan d’action sanitaire au profit de sa population. d’un montant de 910 876 000 F CFA dont 553 741 000 F CFA pour les groupes spécifiques – les prostitués et les homosexuels- ce plan d’action s’inscrit, selon le maire Ilboudo, en droite ligne du plan stratégique 2013-2015 de la politique santé dégagée par la commune de Ouagadougou.


30/10/2013
0 Poster un commentaire

Le goûteur




Dans un commerce de spiritueux, la personne qui goûtait habituellement les boissons vint à mourir et le patron ouvrit un recrutement pour le remplacer.
Il vit arriver un type complètement bourré, avec un look pas possible, qui postulait pour la place.
Le directeur se demandait comment s’en débarrasser mais malgré tout, il le soumit à des tests.
Il lui présenta un verre.
Le type goûta et dit :  » C’est un vin blanc, un muscat, trois ans d’âge, cultivé sur un versant nord, mûri en conteneur acier. »
Correct! répond le patron.
Un autre verre.
- C’est un vin rouge, cépage cabernet, cultivé sur un versant ouest, mûri en fût de chêne.
Correct, répond le directeur.
Un troisième verre.
- C’est un champagne de grande classe, répond calmement l’ivrogne.
Le directeur est sur le cul.
Il demande en douce à sa secrétaire de lui trouver un moyen de se débarrasser du type en le prenant en défaut.
Elle quitte la pièce et revient avec un verre plein d’urine.
Le soulard goûte, fait claquer sa langue contre son palais :
C'est une blonde, 26 ans d’âge, enceinte de trois mois… Et si j’obtiens pas ce putain de job, je révèle le nom du père !


24/10/2013
0 Poster un commentaire

Faut-il suivre tout conseil?

c'est l'histoire d'un vieux mossi; un vrai goder, je veux dire un soulard. un jour son ami lui demanda de diminuer sa consommation d'alcool s'il veut vivre aussi longtemps. alors le vieux mossi accepte et suit les conseils de son ami c'est à dire il a décidé de consommer moins l'alcool. pour la toute première fois qu'il a consommé moins d'alcool, il est tombé d'un pont et s'est bien défiguré de son retour à une heure tardive. le lendemain il se rend chef son ami pour se plaindre:

-tu vois ce que je suis devenu maintenant après que tu m'as conseillé de diminuer ma consommation d'alcool? depuis que je bois je ne suis jamais tombé dans ce pont; lorsque j'arrivais au niveau du pont je voyais trois pistes et je choisissais toujours celle du milieu mais hier lorsque diminué ma consommation habituelle, arrivé sur le pont je ne voyais que deux pistes et j'ai choisi celle de droite et voilà la conséquence... 


23/10/2013
0 Poster un commentaire

Bénin : Élèves, étudiantes, institutrices le jour, sorcières la nuit

Commenter                                              
Partager
Imprimer

                 

Se Connecter    :                                                  
                                                 

                                               

Par sekodo | 23/10/2013 | 11:44:07
                                              
                
Cotonou le 23 octobre 2013 © koaci.com – La plupart des filles super sexy que vous draguez seraient des sorcières. KOACI.COM append quà Parakou, ville à 450 kilomètres au nord de Cotonou, des  élèves, des étudiantes et des institutrices font usage de sorcellerie sur les hommes de la ville.
Une dizaine de jeunes filles toutes superbes attrayantes ont été épinglées la semaine dernière au quartier GANON de PARAKOU pour pratique de sorcellerie de très haut niveau.
A leur actif, des assassinats dont les victimes proviendraient de toutes les couches sociétales.
Conduites sur les lieux de leur réunion nocturnes (un gigantesque arbre de néré) ces jeunes filles parmi lesquelles se trouvaient des "étudiantes, des élèves et une institutrice ont fait des aveux qui font vraiment froid dans le dos. On peut retenir en substance que plusieurs victimes ont été transformées en poulets rôtis ou en moutons grillé et ont été ensuite dévorées sans pitié.
L’institutrice a reconnu avoir torturé plusieurs de ses élèves.
Les étudiantes ont avoué avoir filé le fameux mal à plusieurs mâles en chaleur qui ont sollicité leur jardin intimes empoisonné.
Plusieurs personnes ont été également nommément citées et accusées d'appartenance à ce terrible ordre satanique. Mais le top des révélations qui ont été faites à visage découvert, à été celle relative au maire de la ville de Parakou, Soulé ALLAGBE.
Ces jeunes sorcières ainsi déclarées ont reconnu avoir embrigadé l’âme de Mr le maire de la ville de Parakou et ce, avec la collaboration très étroites de collègues sorciers membres de la famille de ce dernier. Elles ont affirmé l'avoir transformé en bouffon et que c'est ce qui expliquerait son inefficacité à la tête de la ville de Parakou.
Sékodo

23/10/2013
0 Poster un commentaire